Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC devient un observateur enregistré des Principes sur les obligations vertes

TORONTO, le 22 sept. 2014 /CNW/ - Marchés mondiaux CIBC inc., secteur des services bancaires de gros de la Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM), a annoncé aujourd'hui qu'elle est devenue un observateur enregistré des Principes sur les obligations vertes, un ensemble de lignes directrices appliquées sur une base volontaire et conçues pour promouvoir l'intégrité du marché des obligations vertes dans lequel les capitaux mobilisés servent à financer des projets comportant des avantages sur le plan de l'environnement.

Présentés plus tôt cette année par l'International Capital Markets Association (ICMA), les Principes sur les obligations vertes constituent une initiative visant à fournir aux émetteurs et aux preneurs fermes d'obligations vertes des directives pour assurer la transparence de l'information à communiquer en lien avec l'émission de ces titres. Les Principes sur les obligations vertes visent également à faire en sorte que les investisseurs disposent de tous les renseignements dont ils ont besoin pour évaluer l'incidence sur l'environnement des occasions d'investissement dans les obligations vertes, qu'il s'agisse du mode d'évaluation et de sélection des projets financés par des obligations vertes ou de la façon dont les produits tirés de l'émission de ces titres sont utilisés et soumis à un contrôle.

« Le marché des obligations vertes connaît une croissance phénoménale, la valeur des émissions mondiales pour le premier semestre de 2014 atteignant près de 20 milliards de dollars, soit presque le double du total enregistré pour l'année précédente », a souligné Susan Rimmer, directrice générale et chef, Marchés des titres de créance, Entreprises et institutions financières, Banque CIBC. « Alors que les obligations vertes gagnent en popularité auprès des émetteurs et des investisseurs, la confiance dans ce marché est un élément essentiel pour faire en sorte que les fonds destinés aux projets crédibles continuent de croître et demeurent disponibles. Nous sommes heureux de soutenir cette initiative en compagnie de nos clients et de nos partenaires de l'industrie. »

Mme Rimmer a ajouté que le soutien accordé aux Principes sur les obligations vertes met en évidence l'engagement de la Banque CIBC en matière de financement de projets inédits et novateurs qui contribuent à procurer des sources d'énergie renouvelable ou de remplacement qui sont moins polluantes, comme le biogaz, la biomasse, les systèmes énergétiques de quartier, l'hydro-électricité, la géothermie, ainsi que l'énergie solaire et éolienne.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des Principes sur les obligations vertes de l'ICMA, cliquez ici (en anglais).

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Elle est composée de trois principales unités d'exploitation - Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros. Le groupe Services bancaires de gros CIBC offre des produits intégrés de crédit et des marchés financiers, des services consultatifs en placement et des services de recherche de premier plan aux grandes entreprises, aux gouvernements et à nos clients institutionnels à l'échelle mondiale. Pour consulter les communiqués des Services bancaires de gros et obtenir de plus amples renseignements, visitez le site www.cibcwm.com/fr. Le Centre des médias CIBC, à l'adresse www.cibc.com/fr, contient d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC.

SOURCE Marchés Mondiaux CIBC

Pour plus de renseignements: Renseignements :


Tom Wallis, Communications et affaires publiques, au 416 980-4048, tom.wallis@cibc.ca

Plus Nouvelles