Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
Bourses d'études VisionJeunesse CIBC accordées à 30 élèves de 4e secondaire (10e année)

Unique pour cibler les élèves à un jeune âge, le programme annuel fournit des outils essentiels à la réussite, notamment : les frais de scolarité, le mentorat et l'expérience de travail

TORONTO, le 13 juin 2016 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui les 30 lauréats de 4e secondaire (10e année) du Programme de bourses d'études VisionJeunesseMD CIBC. D'une valeur allant jusqu'à 38 000 $ chacune, les bourses d'études permettront à ces élèves au potentiel élevé d'aller au collège ou à l'université et d'atteindre leur plein potentiel.

Chaque année, la Banque CIBC verse plus d'un million de dollars au Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC. Depuis sa création en 1998, l'engagement de la Banque CIBC s'élève à 16 millions de dollars pour améliorer la vie de plus de 530 jeunes Canadiens.

« Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point je suis reconnaissante et soulagée d'avoir été sélectionnée pour une bourse d'études VisionJeunesse CIBC », déclare Crystal Wilson, lauréate d'une bourse VisionJeunesse CIBC de Mission, en Colombie-Britannique, qui prend soin de sa mère souffrant d'une maladie chronique. « Je suis plus que ravie de savoir que mes rêves d'études postsecondaires vont se réaliser avec beaucoup moins d'inquiétudes, et je suis encore plus motivée à voir mon réel potentiel. Cette bourse d'études m'a ouvert tellement de portes pour mon avenir, et j'ai tellement hâte d'explorer et de découvrir ce qui m'attend. »

Ce programme est unique parce qu'il commence avec des élèves de 4e secondaire (10e année) et prend en charge l'élève pendant une période maximale de six ans, selon la durée de ses études postsecondaires. Pendant cette période, les élèves participent annuellement à des stages d'été payés, ils reçoivent un mentorat spécialisé et un financement pour leurs frais de scolarité. En partenariat avec le YMCA, en tant qu'administrateur du programme de stage, et Grands Frères Grandes Sœurs, VisionJeunesse CIBC cible les élèves de 4e secondaire (10e année), dont un grand nombre sont à risque de perdre leur motivation à l'école en raison de la pression des pairs, du manque de modèles à suivre et des pressions financières.

« VisionJeunesse CIBC consiste à investir dans les jeunes et à leur donner l'occasion de renforcer leurs aptitudes et de réaliser leurs rêves », explique Veni Iozzo, première vice-présidente, Communications et affaires publiques, Banque CIBC. « Chaque année, nous sommes tellement impressionnés par tous les lauréats et tout ce qu'ils ont réalisé jusqu'à présent. Au nom de la Banque CIBC, je tiens à féliciter les lauréats de cette année. C'est un honneur pour nous de les aider à poursuivre leurs études et à viser l'excellence. »

Les lauréats de 2016 sont :

 
   

Jalen Albers-Wallace

Hamilton, Ont.

Jemelia Allen-Brown           

Oshawa, Ont.

Cassandra Bernard           

Coquitlam, C.-B.

Samantha Burridge            

Prescott, Ont.

Sarangan Chandrakumar  

Toronto (Scarborough)

Sarah Chief                   

Saskatoon

Jacob Dalling               

Vancouver

Amy Dawkins               

Collingwood, Ont.

Kingsley Dworin             

Toronto

Natasha English             

Guelph, Ont.

Aiyanna Glenister          

Saskatoon

Krishnavenkata Gorantla

Toronto (Scarborough)

Matthew Goulborn     

Stoney Creek, Ont.

Sharon Huang      

Vancouver

Shahrukh Khan   

Hamilton, Ont.

Calleena Kokoski   

St. Catharines, Ont.

Paulina Martin

Port Moody, C.-B.

Jessica Mayhew   

Niagara Falls, Ont.

Kiara Overton   

Edmonton

Maria Pedraza-Kercher   

Burnaby, C.-B.

Zachary Piette     

London, Ont.

Anosha Riaz

Calgary

Shamary Stinson         

Hamilton, Ont.

Ani Su                      

Vancouver

Joanna Tran             

Vancouver

Benite Umukundwa        

Hamilton, Ont.

Rhea Verma                

Brampton, Ont.

Jewel-Rose Marie White

Hamilton, Ont.

Crystal Wilson                

Mission, C.-B.

Yunni Yang

Toronto

 

Jusqu'à maintenant, la Banque CIBC a investi plus de 16 millions de dollars dans le Programme VisionJeunesse CIBC pour aider à améliorer la vie de plus de 530 jeunes Canadiens.

Banque CIBC 
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de produits et de services par le biais de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur Twitter @CIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram  @CIBCNow.

Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC
Chaque année, le Programme de bourses d'études VisionJeunesse CIBC verse plus d'un million de dollars pour aider des élèves talentueux de la 4e secondaire à réaliser leur rêve de faire des études postsecondaires. Dans le cadre de ce programme unique en son genre, une bourse est remise au moment crucial de la 4e secondaire (10e année), ce qui d'après une étude soulage le lauréat du stress financier, renforce sa confiance et son estime de soi et l'encourage à être autonome en lui permettant de planifier sa vie et ses études. Maintenant dans sa 18e année, ce programme a aidé plus de 530 élèves. Pour être admissibles, les élèves de 4e secondaire (10e année) doivent être inscrits dans un programme de mentorat des Grands Frères Grandes Sœurs du Canadaou du YMCA. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cibc.com/visionjeunesse.

Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour interviewer un lauréat de la bourse d'études, un représentant du YMCA, un représentant de Grands Frères Grandes Sœurs ou un représentant de la Banque CIBC, veuillez communiquer avec :

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Pour plus de renseignements: Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou [email protected]
Plus Nouvelles
print email rss