Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC établit un partenariat avec Borrowell, une entreprise de technologie financière innovatrice, pour offrir un outil en ligne de « prêts en un clic »

Ce partenariat exclusif tire parti d'une technologie innovante d'approbation des prêts en temps réel et d'envoi de fonds le jour suivant

TORONTO, le 27 oct. 2016 /CNW/ - Démontrant sa volonté de changer la manière traditionnelle de présenter des demandes de prêt, la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) a annoncé aujourd'hui son partenariat avec Borrowell grâce auquel elle offrira à ses clients un outil en ligne de « prêts en un clic ». Une première au Canada, ce nouveau partenariat permet à la Banque CIBC de tirer parti de la technologie financière de pointe et de l'approche unique de Borrowell pour rendre possible l'approbation en temps réel des demandes de prêts de ses clients existants, l'envoi des fonds sur le compte CIBC du client ayant généralement lieu le jour ouvrable suivant.

« Le partenariat entre la Banque CIBC et Borrowell, qui vise à offrir à nos clients une expérience d'emprunt numérique, est une première pour une grande banque canadienne, déclare David Williamson, chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Banque CIBC. Grâce à cette technologie innovante, nous transformons un processus souvent considéré comme lent et lourd pour les clients et le rendons beaucoup plus rapide et pratique. »

Pour le lancement de cette initiative, les offres de prêt seront accessibles uniquement par certains clients de la Banque CIBC. L'outil leur permettra de présenter une demande de prêt allant jusqu'à 35 000 $ par le biais d'un processus de demande simplifié offrant la possibilité de télécharger en toute sécurité des documents à des fins de vérification. Les projets d'élargissement de cette plateforme d'emprunt à une plus grande base de clients s'appuieront sur la rétroaction et les commentaires reçus dans le cadre de cette première phase.

« Les Canadiens attendent des nouvelles technologies qu'elles rendent leurs expériences plus rapides et plus conviviales, qu'il s'agisse de la réservation d'un voyage ou d'achats en ligne, » affirme Andrew Graham, président de Borrowell. « Au cours des dernières années, les Canadiens ont accueilli avec enthousiasme notre façon rapide, équitable et conviviale de proposer des prêts personnels. Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Banque CIBC puisqu'il permettra à un plus grand nombre de Canadiens d'en profiter. »

 « En adoptant cette approche avant-gardiste, nous respectons notre engagement à être une banque solide, innovante et axée sur les relations, et nous nous assurons de répondre aux besoins de nos clients - aujourd'hui et à l'avenir, » déclare M. Williamson. « Cette nouvelle initiative est un bon exemple de notre volonté de remettre en cause les méthodes de l'industrie et de tirer parti des technologies pour améliorer l'expérience de nos clients. »

CIBC s'adapte à l'évolution technologique

La présente annonce est la plus récente dans une série de partenariats forgés par la Banque CIBC qui ont pour but d'offrir des innovations à ses clients, y compris le service Virement de fonds mondial récemment élargi, qui permet aux clients de la banque d'envoyer des fonds à l'étranger sans frais de transfert initiaux, et l'accord entre la Banque CIBC et Thinking Capital qui a permis d'accélérer le processus d'emprunt mis à disposition des PME.

« Notre partenariat avec Borrowell se fonde sur notre vision partagée du processus d'emprunt traditionnel, qui est trop lent et trop lourd pour les clients de services bancaires personnels à l'ère du numérique, et qui pouvait être amélioré sans sacrifier les critères de gestion prudente du risque qu'on peut attendre d' une grande banque », ajoute M. Williamson.

À propos de Borrowell

Borrowell est une société canadienne de technologie financière qui offre des prêts personnels rapides, équitables et conviviaux et un accès gratuit aux cotes de crédit. Les prêts abordables à taux fixe qu'il propose sont pour les Canadiens une façon plus judicieuse d'accéder au crédit. Son processus de demande entièrement en ligne propose instantanément des options de prêt personnalisées aux Canadiens qui bénéficient d'une bonne cote de crédit et qui sont à la recherche de solutions mieux adaptées. Pour de plus amples renseignements sur Borrowell, visitez www.borrowell.com ou suivez la compagnie sur Twitter @Borrowell.

À propos de la CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr ou en nous suivant sur Twitter @CIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCNow.

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: Olga Petrycki, directrice en chef, Relations publiques, Banque CIBC à olga.petrycki@cibc.com ou 416 306-9760; Britt Aharoni, Relations publiques, Borrowell à media@borrowell.com ou 647 716-5113
Plus Nouvelles
print email rss