Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC appuie fièrement l'Équipe Canada aux Jeux Invictus 2017 à Toronto

Par ce partenariat, la Banque CIBC apporte son soutien aux soldats blessés et aux athlètes handicapés.

TORONTO, le 15 juin 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) est fière d'annoncer son appui aux Jeux Invictus de 2017 à Toronto, une manifestation parasportive à l'intention des militaires et anciens combattants blessés et malades. À titre de commanditaire principal de l'Équipe Canada et du programme des anciens participants aux Jeux, la Banque CIBC participera au Sommet sur l'emploi des anciens combattants et à l'Exposition sur l'innovation en matière d'accessibilité. Dans le cadre de la programmation des Jeux, la Banque CIBC organisera une cérémonie de citoyenneté spéciale en partenariat avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada pour accueillir de nouveaux Canadiens en cette année commémorative de notre pays.

Invictus Games Toronto 2017 - Commanditaire principal (Groupe CNW/Banque CIBC)

« La Banque CIBC reconnaît le pouvoir du sport pour renforcer la résilience et le courage des gens et, puisque nous savons maintenant quelle extraordinaire influence les Jeux Invictus ont sur le rétablissement, le processus de guérison et le moral des militaires blessés, c'est un honneur pour nous de participer à cet événement tout à fait remarquable et de le soutenir », a commenté le Capitaine (retraité) Robert Richardson, CD, premier vice-président et avocat général, Banque CIBC.

La commandite des Jeux Invictus 2017 par la Banque CIBC complète d'autres partenariats établis par la Banque cette année afin de stimuler la fierté canadienne en cette année où la Banque CIBC et le Canada célèbrent tous deux 150 ans d'existence.

L'appui de la Banque à ces Jeux réaffirme son engagement à l'égard des soldats blessés, de leur famille et des athlètes handicapés. En 2015, la Banque CIBC a versé un don de 500 000 $ à titre de partenaire fondateur du Programme d'aide à la transition de carrière de la Compagnie Canada, en plus d'un engagement antérieur d'un million de dollars pour le Fonds de bourses d'études de la Compagnie Canada. Également en 2015, la Banque CIBC a effectué un don pluriannuel de 250 000 $ à la True Patriot Love Foundation, à l'appui d'enfants ayant des besoins particuliers dont les parents sont militaires. Pour les athlètes handicapés, la Banque a aussi commandité les Jeux panaméricains et parapanaméricains de Toronto 2015 et poursuit sa commandite du Comité paralympique canadien, amorcée en 2013.

« Nous sommes ravis de ce partenariat avec la Banque CIBC, une organisation canadienne qui a offert, au fil des ans, un soutien considérable aux familles de nos militaires et aux athlètes handicapés, a souligné Michael Burns, directeur général des Jeux Invictus de 2017 à Toronto. L'appui de la Banque CIBC sera crucial pour nous aider à présenter un événement de calibre mondial en septembre, pour nos soldats blessés et pour tous les Canadiens. »

La Banque CIBC concrétisera sa commandite des Jeux Invictus en organisant un certain nombre de manifestations, afin d'accueillir les concurrents et leurs invités à l'aéroport Pearson et le long de la ligne Union Pearson Express, ainsi que sur les sites des Jeux.

Les Jeux Invictus 2017, les troisièmes après ceux de Londres et d'Orlando, accueilleront à Toronto, du 23 au 30 septembre, 550 concurrents de 17 pays qui s'affronteront dans 12 disciplines sportives.

« En tant qu'organisation appuyant fièrement la diversité et l'intégration, nous félicitons les Jeux Invictus de mettre en lumière le caractère indomptable de nos militaires et anciens combattants, et de nous montrer qu'ils peuvent vaincre l'adversité et accomplir de grandes choses, » a ajouté M. Richardson. 

Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.

CIBC (Groupe CNW/Banque CIBC)

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: Diana Spremo, conseillère principale, diana.spremo@cibc.com ou 416 780-7485
Plus Nouvelles
print email rss