Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC annonce des changements au sein de son équipe de haute direction

TORONTO, le 20 juin 2017 /CNW/ - Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) Le président et chef de la direction, Victor Dodig, a annoncé aujourd'hui des changements à la structure organisationnelle et à l'équipe de la haute direction de la banque dont l'objectif est d'accélérer la transformation de l'organisation et d'intensifier ses efforts visant à bâtir une banque solide, innovante et axée sur les relations.

« Depuis que nous avons annoncé il y a deux ans nos trois priorités intégrées à l'échelle de la banque, nous avons fait des progrès importants, en équipe, afin de donner la priorité à nos clients, d'innover pour l'avenir et de simplifier notre banque, » a déclaré M. Dodig. « À l'heure où nous positionnons notre banque afin d'y instaurer une profonde culture d'entreprise qui donne la priorité aux clients, de mettre en œuvre notre stratégie et d'offrir une croissance robuste à nos actionnaires, ces changements constituent l'étape suivante la plus logique. Ils s'appuient sur la lancée dont nous bénéficions et ils nous donneront la possibilité de cultiver notre prochaine génération de cadres supérieurs. »

À compter d'aujourd'hui, les premiers vice-présidents à la direction (PVPD) suivants relèveront de Victor Dodig et formeront le comité de direction de la Banque CIBC.

À la tête des unités d'exploitation stratégique de la Banque CIBC sont :

  • Harry Culham, qui demeure chef de groupe, Marchés des capitaux, et assume à l'échelle mondiale la responsabilité de Marchés CIBC, réseau mondial et de Banque d'investissement. Il assume également la responsabilité de Services financiers aux entreprises.

  • Jon Hountalas, qui a été nommé chef de groupe, Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, région du Canada. Il continue de diriger les activités de notre Groupe Entreprises, mais assume également la responsabilité de nos groupes clés de Gestion des avoirs, CIBC dont Gestion d'actifs, CIBC Wood Gundy et Gestion privée de patrimoine, CIBC.

  • Christina Kramer, qui a été nommée chef de groupe, Services bancaires personnels et PME, région du Canada. Mme Kramer sera responsable des équipes Distribution Détail, Services à la PME, Services bancaires mobiles et Pro-Investisseurs, et tous les produits liés aux services bancaires personnels et PME.

  • Larry D. Richman, qui deviendra chef de groupe, région des États-Unis et président et chef de la direction, The PrivateBank une fois que l'acquisition de PrivateBancorp, Inc. aura été conclue, ce qui est prévu pour le 23 juin 2017. Cette structure permettra d'aligner étroitement nos activités au Canada et aux États-Unis, et constituera un atout pour nos clients qui cherchent à tirer parti des possibilités commerciales s'offrant à eux de l'autre côté de la frontière.

Les principales équipes fonctionnelles de la Banque CIBC sont les suivantes :

  • Mike Capatides demeure chef de l'administration et avocat général, et assume également la responsabilité de CIBC FirstCarribbean International Bank.

  • Laura Dottori-Attanasio demeure chef de la gestion du risque.

  • Kevin Glass demeure chef des finances.

  • Deepak Khandelwal se joindra à la Banque CIBC en août en tant que chef de groupe, Liens avec les clients et Innovation, et dirigera la stratégie de focalisation sur le client et d'innovation de la Banque CIBC. Il sera responsable des canaux numériques, des données, de l'expérience client, des produits de paiements, du marketing, des centres de contact et de Services financiers le Choix du Président. M. Khandelwal apportera à la Banque CIBC une compréhension et une expérience approfondies dans le domaine de l'établissement de cultures d'entreprise focalisées sur le client qu'il a acquises notamment chez Rogers, Google Inc. et McKinsey & Company.

  • Kevin Patterson demeure chef de groupe, Technologie et opérations.
     
  • Sandy Sharman étend ses responsabilités actuelles au sein du service de Ressources humaines pour y ajouter les activités de Communications d'entreprise et Affaires publiques et a été nommée chef, Ressources humaines et Communications.

  • De plus, Brian Lee conserve ses fonctions de premier vice-président et vérificateur en chef et occupe le rôle d'observateur au sein du comité d'exploitation de la Banque CIBC.

« Ces changements renforceront l'ampleur de notre leadership à la Banque CIBC en créant de nouvelles occasions non seulement pour les dirigeants siégeant dans notre comité de direction mais aussi pour les personnes les plus compétentes au sein de l'ensemble de notre équipe mondiale de direction, »  explique monsieur Dodig. « Nous sommes impatients d'accueillir Larry Richman et Deepak Khandelwal au sein de notre équipe. Nous bénéficierons de leur leadership et de leur engagement profond à bâtir des cultures d'entreprise qui produisent les idées, solutions et services les meilleurs et les plus innovants pour les clients. »

En outre, David Williamson, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, quittera la Banque CIBC lors du premier trimestre de 2018. D'ici là, il assumera les fonctions de conseiller stratégique auprès de M. Dodig et de l'équipe Liens avec les clients et Innovation. Steve Geist, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Gestion des avoirs, quittera la Banque CIBC à la fin de l'année et à l'issue de la transition harmonieuse de la responsabilité du groupe Gestion des avoirs.

« Au nom de toute l'équipe de la Banque CIBC, j'aimerais remercier David et Steve pour les services qu'ils ont rendus à notre banque. Sous leur leadership, les activités de Services bancaires de détail et de Gestion des avoirs ont connu un beau rendement et nous ont fait progresser dans l'avancement de notre programme de focalisation sur les clients. Ils ont tous deux joué un rôle important pour faire de notre banque l'organisation qu'elle est à ce jour et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leurs projets futurs, » a déclaré M. Dodig.

« Il y a deux ans, nous avons entamé la transformation de la Banque CIBC. Je suis fier de ce que nous avons accompli en équipe jusqu'ici, et je suis impatient d'accélérer nos progrès en les concentrant sur notre objectif de donner la priorité à nos clients dans chaque décision que nous prenons. »

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/ ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCmaintenant.

SOURCE CIBC - Entreprise

Pour plus de renseignements: Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, alice.dunning@cibc.com, 416 861-8870 ; Relation avec les médias : Caroline Van Hasselt, Communications et affaires publiques, caroline.vanhasselt@cibc.com, 416 784-6699
Plus Nouvelles
print email rss