Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
Gestion d'actifs CIBC lance le Fonds commun de gestion active des devises mondiales CIBC à l'intention des investisseurs institutionnels

TORONTO, le 23 juin 2017 /CNW/ - Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) - Gestion d'actifs CIBC a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds commun de gestion active des devises mondiales CIBC à l'intention des investisseurs institutionnels à la recherche d'une source d'alpha non corrélée dans un placement liquide à rendement absolu pour leurs portefeuilles d'actifs non traditionnels.

« Nous sommes emballés de lancer le Fonds commun de gestion active des devises mondiales CIBC, qui tire parti de nos 20 ans d'expérience en matière de stratégies de gestion active des devises destinées aux investisseurs institutionnels. Profitant de notre grande expertise et de notre approche unique de la gestion des devises, le Fonds vise à diversifier le profil de risque d'un régime et à rendre plus liquides les portefeuilles d'actifs non traditionnels, généralement composés en majeure partie de placements illiquides », a indiqué Doug MacDonald, CFA, directeur général et chef, Gestion d'actifs institutionnels, Gestion d'actifs CIBC.

L'équipe de gestion des devises de Gestion d'actifs CIBC est constituée de neuf professionnels en placement attitrés comptant en moyenne 20 ans d'expérience et supervisant actuellement un actif géré de plus de 30 milliards de dollars. Bien que l'équipe gère cette stratégie depuis 1996, le lancement du Fonds commun de gestion active des devises mondiales CIBC la rend disponible aux investisseurs institutionnels dans un fonds commun.

« Notre méthode de gestion des devises est unique. Nous misons d'abord sur de solides modèles quantitatifs, puis intégrons notre jugement aguerri, lequel est soutenu par des analyses qualitatives et fondamentales, afin de dégager un alpha constant au fil du temps. Notre équipe d'analystes de recherche régionaux attitrés contribue à la profondeur et à l'étendue de l'univers des devises que nous couvrons, qui comprend 32 devises des marchés développés et émergents. Cette étendue nous procure plus d'occasions d'alpha tout en nous aidant à mieux gérer le risque pour nos clients », a affirmé Luc de la Durantaye, CFA, directeur général et chef, Répartition de l'actif et gestion des devises.

À propos de Gestion d'actifs CIBC

Gestion d'actifs CIBC, filiale de la Banque CIBC spécialisée dans la gestion d'actifs, offre une gamme de services et solutions de gestion de placements de qualité supérieure destinés aux particuliers et aux investisseurs institutionnels. Son offre comprend une plateforme complète de fonds communs de placement, des solutions de portefeuilles sous gestion stratégique, des services de gestion de placements discrétionnaire pour les particuliers fortunés et une gestion de portefeuille destinée aux clients institutionnels. Gestion d'actifs CIBC est une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs du Canada et gère un actif de plus de 126 milliards de dollars (au 31 mars 2017).

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Pour plus de renseignements: Pour plus de renseignements, communiquez avec : Susan Kirwin, relations publiques, 416 980-5192, susan.kirwin@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss