Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
Le président et chef de la direction de la Banque CIBC, Victor G. Dodig, a remporté un prix honorifique 2017 de Catalyst Canada

M. Dodig a été récompensé pour avoir fait la promotion des femmes dans le monde des affaires et de milieux de travail inclusifs

TORONTO, le 28 juin 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) est ravie de souligner que Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC, a été désigné lauréat d'un prix honorifique 2017 de Catalyst Canada, dans la catégorie Dirigeant de société ou d'entreprise, en reconnaissance de son engagement envers la diversité et l'inclusion en milieu de travail.

Le profond engagement de M. Dodig envers la promotion des femmes dans des rôles de direction et au sein de conseils d'administration ainsi que de la mise en place et du soutien de milieux de travail inclusifs sera reconnu lors du dîner des Prix honorifiques de Catalyst Canada le 6 novembre 2017 à Toronto.

« Victor illustre bien ce que signifie être un leader inclusif qui voit la valeur de la diversité non seulement à la Banque CIBC, mais aussi dans les entreprises canadiennes », a déclaré l'honorable John P. Manley, président du conseil d'administration, Banque CIBC. « Il est motivé par le fait que la diversité est un impératif économique, car elle mène à de meilleures décisions et à des résultats financiers plus solides, en plus de favoriser l'innovation. Il comprend qu'il est dans l'intérêt économique supérieur de toutes les organisations et nations d'utiliser et d'optimiser les talents de tous leurs citoyens, un thème à la base du travail qu'il accomplit à la Banque CIBC, à titre de président du 30% Club du Canada et en qualité de membre du conseil consultatif de Catalyst Canada.

En 2014, en tant que nouveau président et chef de la direction de la Banque CIBC, M. Dodig a mis en œuvre une stratégie globale sur la diversité des genres et l'intégration, renforçant l'engagement de la Banque envers la formation d'équipes de direction dans lesquelles il y a un équilibre des genres. Il a fondé le Comité d'action pour la parité hommes-femmes de la Banque CIBC et annoncé publiquement son objectif d'atteindre une représentation des femmes dans des postes de direction de l'ordre de 30 à 35 % d'ici 2018. En 2016, sous le leadership de M. Dodig, la Banque CIBC a atteint son objectif deux ans plus tôt que prévu.

M. Dodig s'est personnellement engagé à promouvoir la diversité des genres, parrainant et encadrant des femmes talentueuses grâce à ses travaux récents dans le cadre du programme Women on Board de Catalyst, en participant au défi #parrainonslesfemmes, et en lançant un défi de parrainage dans diverses unités d'exploitation de la banque.

« C'est pour moi un grand privilège de recevoir cet honneur de Catalyst. La diversité des genres n'est pas un enjeu féminin, mais plutôt un enjeu humain. Créer des occasions non seulement pour les femmes, mais aussi pour les personnes handicapées et les groupes sous-représentés dans le milieu de travail, et leur donner des moyens d'agir, sont des éléments qui me tiennent énormément à cœur et qui sont très importants pour la santé et l'avenir de notre économie », a soutenu M. Dodig. « Je suis fier de diriger une organisation comme la Banque CIBC qui a un nombre de premières historiques à son actif dans le domaine de la diversité et de l'intégration et qui continue à encourager et à reconnaître son importance. »

Depuis sa nomination à titre de président du 30% Club du Canada en 2015 et de sa nomination au Conseil consultatif de Catalyst Canada, M. Dodig a aiguisé son sens des responsabilités et l'a insufflé aux membres du club et aux sociétés du Canada afin d'atteindre l'objectif du groupe qui vise à ce que 30 % des sièges des conseils d'administration et des postes de cadres dirigeants soient occupés par des femmes d'ici 2019.

« L'engagement de Victor à soutenir Catalyst et à réunir d'autres chefs d'entreprise autour de cet enjeu dans le but d'accélérer l'avancement des femmes et la création de milieux de travail inclusifs a été porteur de changements », a mentionné Tanya van Biesen, directrice générale, Catalyst Canada. « Il établit un modèle exemplaire de leadership et d'action pour les sociétés canadiennes. »

Pour plus renseignements sur l'engagement de la Banque CIBC envers la diversité et l'intégration, visitez la page : http://corporateresponsibilityreport.cibc.com/diversity-and-inclusion-fr.html

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur Twitter @BanqueCIBC, Facebook (facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCmaintenant.

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss