Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
Gestion d'actifs CIBC lance le Fonds commun de titres de créance de sociétés fermées à long terme CIBC pour les investisseurs institutionnels

TORONTO, le 20 sept. 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) - Gestion d'actifs CIBC inc. a annoncé aujourd'hui le lancement du Fonds commun de titres de créance de sociétés fermées à long terme CIBC, un produit pour les investisseurs institutionnels axé sur les titres privés non notés dans les secteurs des infrastructures et de l'énergie.

Le fonds a été conçu pour les investisseurs à la recherche de flux de trésorerie contractuels qui s'arriment bien à leur passif et produit un rendement bonifié, sans pour autant être plus risqué.

« Les investisseurs institutionnels continuent de chercher des façons d'améliorer leurs portefeuilles de titres à revenu fixe, a indiqué Doug MacDonald, directeur général et chef, Gestion d'actifs institutionnels, chez Gestion d'actifs CIBC. Les placements dans les infrastructures visent à dégager des rendements stables au moyen de flux de trésorerie contractuels tout en réduisant au minimum le risque lié à la gestion et aux opérations. Ces flux de trésorerie peuvent aider les institutions à investir leurs actifs afin qu'ils correspondent mieux à leur passif à long terme. » 

Gestion d'actifs CIBC applique un processus de recherche sur le crédit solide, qui a fait ses preuves et démontré sa résilience sur des cycles de marché complets. En tirant profit des relations à long terme avec des participants du marché des créances privées, les clients de Gestion d'actifs CIBC ont accès à ce marché unique et profitent de placements à revenu fixe avec conditions améliorées ajustées en fonction du risque.

« En privilégiant les titres non notés de sociétés privées des secteurs des infrastructures et de l'énergie, nous croyons que notre approche à l'égard des créances privées répond mieux aux besoins des clients institutionnels », a mentionné M. MacDonald.

Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.

Gestion d'actifs CIBC
Gestion d'actifs CIBC inc., filiale de la Banque CIBC spécialisée dans la gestion d'actifs, offre une gamme de services et solutions de gestion de placements de qualité supérieure destinés aux investisseurs institutionnels et de détail. L'offre comprend une plateforme complète de fonds communs de placement, des solutions de portefeuilles sous gestion stratégique, des services de gestion de placements discrétionnaire pour les particuliers fortunés et une gestion de portefeuille destinée aux clients institutionnels. En raison de son actif sous gestion qui dépassait 124 G$ au 31 juillet 2017, Gestion d'actifs CIBC est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs au Canada.

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec : Susan Kirwin, conseillère principale, Relations publiques, 416 980-5192 ou susan.kirwin@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss