Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
L'Équipe CIBC a amassé 3 millions de dollars pour la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

15 000 membres de l'équipe tiennent leur promesse de faire du bénévolat, de marcher, de courir et de recueillir des fonds à l'appui d'un avenir sans cancer du sein

TORONTO, le 2 oct. 2017 /CNW/ - CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) - Le 1er octobre, 15 000 employés, leurs amis et les membres de leur famille se sont joints aux milliers de personnes partout au pays pour la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. Les membres de l'Équipe CIBC ont fièrement recueilli environ 3 millions de dollars pour des programmes de recherche, d'éducation et de soutien.

Les créateurs de changement se rassemblent pour appuyer la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein. (Groupe CNW/Banque CIBC)

« Il y a plus de deux décennies, la Banque CIBC s'est engagée à aider à changer l'image du cancer du sein et nous sommes très reconnaissants envers nos employés, nos clients et les Canadiens d'un océan à l'autre qui sont passés à l'action au cours des années pour soutenir la Course à la vie CIBC », a déclaré Christina Kramer, première vice-présidente à la direction à la Banque CIBC et cadre déléguée de la Course. « Nous soutenons fièrement la Société canadienne du cancer et le travail qu'elle accomplit pour faire avancer la lutte contre le cancer du sein. »

La Course à la vie CIBC, qui en est à sa 26e année d'existence, est un témoignage durable de la force inébranlable du bénévolat, de la passion et du dévouement des Canadiens qui sont engagés envers la cause du cancer du sein. Depuis la création de la Course, le taux de mortalité par cancer du sein a diminué de 44 % par rapport au sommet qu'il a atteint au milieu des années 80, en partie grâce aux fonds recueillis pour la recherche.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers l'élan de générosité de l'Équipe CIBC et nous savons que ses efforts au cours des 21 dernières années de notre partenariat ont aidé à améliorer la vie des personnes touchées par le cancer du sein », a souligné Lynne Hudson, présidente-directrice générale de la Société canadienne du cancer. Au Canada, on estime que le cancer du sein sera diagnostiqué chez plus de 26 000 personnes cette année. C'est pour ces personnes et leurs familles qu'ensemble, avec la Banque CIBC et les Canadiens de tout le pays, nous continuons à lutter sans relâche contre cette maladie. »

Commanditaire principal de la Course à la vie CIBC depuis plus de 20 ans, l'Équipe CIBC a aidé la Société canadienne du cancer à amasser un total de 48 millions de dollars cette année au moyen de promesses de dons, de dons et d'initiatives de collecte de fonds.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer
La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est la plus importante collecte de fonds d'une journée organisée par des bénévoles au profit de la recherche sur le cancer du sein. Le 1er octobre 2017, ce mouvement national a mobilisé des participants et des bénévoles dans 56 collectivités au pays dans le but de créer un avenir sans cancer du sein. Pour vous inscrire, faire un don ou en savoir plus, visitez le site www.laCoursealavieCIBC.com

À propos de la Société canadienne du cancer
La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez notre site Web au www.cancer.ca ou appelez sans frais notre Service bilingue d'information sur le cancer au 1 888 939-3333.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Influencée par ses employés au cœur des activités de collecte de fonds, la Banque CIBC appuie des projets qui améliorent l'accès aux soins, à l'éducation et aux programmes pour nos collectivités. En 2016, la Banque CIBC a versé plus de 65 millions de dollars à des initiatives sans but lucratif au Canada, dont notre principale campagne de collecte de fonds, la Course à la vie CIBC. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @BanqueCIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.

Victor Dodig, président et chef de la direction de la Banque CIBC et Christina Kramer, vice-présidente à la direction à la Banque CIBC et cadre déléguée de la Course, se joignent aux participants de la Course à la vie CIBC. (Groupe CNW/Banque CIBC)

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss