Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC lance Rémi, un assistant numérique qui aide les clients à suivre les taux de change et à envoyer aisément de l'argent à l'étranger en utilisant Messenger

TORONTO, le 6 nov. 2017 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui le lancement de Rémi, son premier assistant numérique conçu pour aider ses clients à envoyer des Virements de fonds mondiaux (VFM) sans frais. Rémi offre aux clients de la Banque CIBC et aux utilisateurs de Facebook Messenger la possibilité de consulter les taux de change, d'en suivre les fluctuations au moyen d'alertes récurrentes et d'obtenir des réponses à leurs questions sur les produits.

Rémi, le robot de la Banque CIBC, aide les clients à envoyer plus facilement des fonds à l’étranger grâce à Facebook Messenger (Groupe CNW/Banque CIBC)

Rémi est en mesure d'aviser les clients d'un taux de change qu'ils ont eux-mêmes défini, avec une option pour envoyer automatiquement un virement de fonds à ce moment-là. Cela signifie que Rémi avisera les utilisateurs de Messenger, sur leur téléphone mobile ou sur leur ordinateur, lorsque le taux de change aura atteint le statut sélectionné, et proposera immédiatement un envoi de fonds, rehaussant l'expérience client en rendant les virements de fonds plus rapides et plus accessibles.

« La manière dont Rémi simplifie la gestion des virements de fonds à l'étranger nous enthousiasme, a déclaré Vineet Malhotra, directeur général et chef, Groupe Solutions de rechange et Groupe Solutions Détail, Banque CIBC. Vous connaîtrez toujours exactement le montant que vous envoyez et le taux de change que vous recevrez. Tout cela sans frais initiaux. En améliorant nos technologies existantes et en concevant de nouvelles solutions numériques, nous continuons d'offrir des services bancaires modernes et pratiques à nos clients, qu'ils peuvent utiliser comme ils veulent et quand ils le veulent. »

Le Virement de fonds mondial de la Banque CIBC a été lancé en octobre 2015, avec pour but de permettre aux clients de la Banque CIBC d'envoyer des fonds dans plus de 50 pays à travers le monde, sans frais. Le Mexique, la Corée du Sud, le Bangladesh, les Émirats arabes unis et Singapour ont récemment été ajoutés à la liste des pays.

Le robot Rémi est le fruit d'une collaboration entre Marchés des capitaux CIBC et les Labos branchés CIBC, l'incubateur des technologies de la banque.

Rémi sera tout d'abord offert en anglais et en français, et d'autres langues suivront dans les prochains mois.

Banque CIBC 
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre ou sur LinkedIn (www.linkedin.com/company/cibc), Twitter @CIBC, Facebook (www.facebook.com/CIBC) et Instagram @CIBCMaintenant.

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: Olga Petrycki, directrice en chef, Communications externes, 416 306-9760 ou olga.petrycki@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss