Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
Lancement de Services financiers Innovation CIBC, qui offrira ses services aux entreprises nord-américaines

Cette nouvelle entité propose des services d'information, de financement et d'exécution au secteur des technologies et de l'innovation

TORONTO, le 8 janv. 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) a annoncé le lancement de Services financiers Innovation CIBC, une entreprise multiservices qui fournira des conseils stratégiques et du financement aux entreprises clientes nord-américaines du secteur des technologies et de l'innovation, à n'importe quel stade de leur cycle économique, du démarrage à l'introduction en bourse et au-delà. Services financiers Innovation CIBC leur offrira la vaste expérience de sa solide équipe collaborative dont les membres sont issus des secteurs des services bancaires commerciaux et des marchés des capitaux au Canada et aux États-Unis.

« L'élaboration, le développement et la mise en œuvre de nouvelles technologies sont essentiels pour stimuler l'économie de l'innovation. À la Banque CIBC, nous accueillons l'occasion d'aider les entreprises du secteur des technologies en phase de démarrage ou de post-démarrage à faire face à la concurrence et à accélérer leur croissance dans ce secteur en rapide évolution et en pleine croissance », a déclaré Roman Dubczak, directeur général et chef, Banque d'investissement du réseau mondial, Banque CIBC. « Nous nous sommes engagés à devenir l'une des principales banques axées sur le client en Amérique du Nord dans l'écosystème de l'innovation. »

Outre l'expertise en conseil et des solutions de financement sur mesure, les clients de Services financiers Innovation CIBC bénéficieront de services de gestion de trésorerie, de dépôts, de gestion privée de patrimoine et de marchés des capitaux pour développer leurs activités et réussir dans l'économie de l'innovation nord-américaine.

Afin d'accroître encore ses capacités et de renforcer l'équipe des services bancaires commerciaux de CIBC Bank USA dont les efforts visent ce secteur en pleine croissance, la Banque CIBC a également annoncé aujourd'hui avoir acquis les actifs de prêts de Wellington Financial Fund V LP (« Wellington Financial »). Wellington Financial se joint ainsi à Services financiers Innovation CIBC, qui bénéficiera de sa solide équipe, de son expérience avérée et de ses relations.

Basée à Toronto, avec une présence aux États-Unis à New York et à Menlo Park, Wellington Financial est une entreprise privée qui fournit du capital de croissance à des sociétés technologiques en phase de démarrage ou de post-démarrage. Fondée en 2000, Wellington Financial possède une vaste expertise en matière de financement de type capital de risque au Canada et aux États-Unis s'étendant à cinq différents fonds institutionnels.

« Services financiers Innovation CIBC dispose d'une équipe bien établie à l'échelle de notre banque, qui comprend notamment notre équipe de Groupe Entreprises, région des États-Unis, basée à Chicago. Nous nous sommes spécialisés dans les services aux clients de ce secteur important, des deux côtés de la frontière », a déclaré Jon Hountalas, premier vice-président à la direction et chef de groupe, Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, région du Canada, Banque CIBC. « Afin de poursuivre dans cette voie, nous sommes heureux d'accueillir Wellington Financial, un chef de file du financement de type capital de risque, au sein de la Banque CIBC. Mark McQueen et l'équipe de Wellington Financial nous apportent leurs qualités de focalisation sur le client, leur expérience et leurs compétences spécialisées qui renforceront nos activités et notre capacité à servir nos clients. »

« La Banque CIBC partage notre vision de l'importance cruciale de ce secteur qui est devenu essentiel à l'économie nord-américaine », a déclaré Mark McQueen, président et premier directeur général, Services financiers Innovation CIBC. « Nous sommes ravis de nous joindre à l'équipe CIBC et nous sommes impatients de continuer à répondre aux besoins des entrepreneurs grâce à des fonds de capital-risque offerts par le biais d'une large gamme de solutions de financement qui leur permettront de développer leurs activités et de faire face à la concurrence au sein de ce secteur dynamique. La Banque CIBC est le partenaire idéal pour notre équipe et pour l'ensemble de l'industrie des technologies. »

La culture d'entreprise de la Banque CIBC est axée sur l'innovation. L'entreprise a investi dans le personnel spécialisé le plus qualifié, établi un programme de prêt pour la technologie, et mis en place des labos numériques et de données afin d'assurer de solides résultats à ses clients. En combinant cette culture à son capital, la Banque CIBC continuera de servir les entrepreneurs et les entreprises qui sont un moteur clé de l'économie nord-américaine.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à l'adresse cibc.fr.mediaroom.com.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Olga Petrycki, à [email protected] ou au 416 306-9760; Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, à [email protected] ou au 416 861-8870
Plus Nouvelles
print email rss