Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC émettra des actions privilégiées de FPUNV

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES. NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 10 janv. 2018 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX/ NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec un groupe de preneurs fermes dirigé par Marchés mondiaux CIBC inc. visant l'émission de 16 millions d'actions privilégiées de catégorie A à dividende non cumulatif et à taux révisable de série 47 (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (les « actions de série 47 ») conformes aux Accords de Bâle III, au prix de 25 $ par action de série 47, afin de réunir un produit brut de 400 millions de dollars.

La Banque CIBC a accordé aux preneurs fermes une option d'achat, qu'ils peuvent exercer entièrement ou en partie, à tout moment jusqu'à deux jours avant la clôture, pour 2 millions d'actions de série 47 de plus à un prix d'émission identique. Si l'option des preneurs fermes était entièrement exercée, le produit brut total du financement s'élèverait à 450 millions de dollars.

Les actions de série 47 rapporteront 4,5 % par année, payable chaque trimestre, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de la Banque CIBC, pour une période initiale se terminant le 31 janvier 2023. Le 31 janvier 2023 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 janvier, le taux du dividende sera révisé pour équivaloir au rendement du moment des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans plus 2,45 %.

Sous réserve d'une approbation réglementaire et de certaines dispositions des actions de série 47, la Banque CIBC peut, à son gré, le 31 janvier 2023 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 janvier, racheter au pair la totalité ou une partie des actions de série 47 en circulation à ce moment.

Sous réserve du droit de rachat, les détenteurs d'actions de série 47 auront le droit de convertir leurs actions en actions privilégiées de catégorie A à dividende non cumulatif et à taux variable de série 48 (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (les « actions de série 48 »), à certaines conditions, le 31 janvier 2023 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 janvier. Les détenteurs d'actions de série 48 auront droit à un dividende trimestriel à taux variable, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de la Banque CIBC, correspondant au rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada sur trois mois plus 2,45 %.

Les détenteurs d'actions de série 48 peuvent convertir ces dernières en actions de série 47, à certaines conditions, le 31 janvier 2028 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 janvier.

La date de clôture prévue est le 18 janvier 2018. La Banque CIBC demandera l'inscription des actions de série 47 à la Bourse de Toronto à la date de clôture. Le produit net de ce placement servira aux affaires générales de la Banque CIBC.

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, et ils ne peuvent être ni offerts ni vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable en vertu des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de quelque titre que ce soit aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre serait illégale.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au http://cibc.fr.mediaroom.com/.

SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs

Pour plus de renseignements: Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, 416 861-8870, alice.dunning@cibc.com; Jason Patchett, 416 980-8691, jason.patchett@cibc.com; Communications financières et Communications avec les investisseurs : Erica Belling, 416 594-7251, erica.belling@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss