Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
Le Rapport sur la responsabilité de l'entreprise et Énoncé de responsabilité envers le public 2017 de la Banque CIBC est maintenant disponible

TORONTO, le 5 mars 2018 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et New York) a publié aujourd'hui son Rapport annuel sur la responsabilité de l'entreprise et Énoncé de responsabilité envers le public qui vient s'ajouter au Rapport annuel de la CIBC à l'intention des actionnaires et qui divulgue les progrès de la Banque CIBC dans les domaines de l'expérience client, des services bancaires responsables, de la mobilisation des employés et de l'investissement communautaire - tous appuyés par un engagement envers une gouvernance et une intégrité solides.

Voici quelques faits saillants du rapport de cette année :

  • La Banque CIBC a détenu, pour le compte des clients, environ 1,25 milliard de dollars en fonds de placement responsable.
  • La Banque CIBC a prêté 1,2 milliard de dollars pour le financement de projets d'énergie renouvelable au cours des cinq dernières années en plus d'être signataire des Principes pour l'investissement responsable, des Principes d'Équateur et un membre des Principes sur les obligations vertes.
  • La Banque CIBC a prêté 161 milliards de dollars pour le financement par emprunts de sociétés.
  • La Banque CIBC a atteint un score de mobilisation des employés de 89, ce qui est 7 points supérieurs à la norme mondiale ayant cours dans le secteur des services financiers.
  • La Banque CIBC a augmenté son Score net de recommandation de l'employé, qui évalue la probabilité que l'employé recommande la Banque CIBC comme une bonne entreprise où travailler et avec qui faire affaire, de 10 points par rapport à l'an dernier.
  • La Banque CIBC a investi plus de 70 millions de dollars dans des organismes communautaires partout au Canada et aux États-Unis grâce à plus de 45 millions de dollars de contributions d'entreprise et plus de 25 millions de dollars provenant de dons et de collectes de fonds des employés.

La Banque CIBC est fière d'être reconnue pour ses pratiques exemplaires du secteur en ayant été nommée aux palmarès suivants : 

  • Les 100 sociétés les plus durables au monde
  • Parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes selon Corporate Knights
  • Les 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord selon Achievers
  • Les 100 meilleurs employeurs au Canada, les meilleurs employeurs pour la diversité au Canada et les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens par Médiacorp
  • L'indice d'égalité des sexes de Bloomberg depuis sa création en 2016
  • L'indice de durabilité Dow Jones Amérique du Nord depuis sa création en 2005
  • L'indice FTSE4Good depuis sa création en 2001
  • L'indice Jantzi Social depuis sa création en 2000

N'hésitez pas à nous transmettre vos questions ou commentaires sur le présent rapport à : [email protected].

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs

Pour plus de renseignements: Erica Belling, Communications financières et Communications avec les investisseurs, 416 594-7251, [email protected]
Plus Nouvelles
print email rss