Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC procède au lancement d'Un pour tous

Les employés de la banque sont au cœur de la nouvelle marque d'investissement communautaire.

TORONTO, le 19 avril 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, la Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a présenté sa nouvelle marque mondiale d'investissement communautaire Un pour tous, inspirée par les membres de l'équipe de la Banque et leur dévouement afin d'aider les gens et les collectivités à prospérer. La passion, l'ingéniosité et la ténacité des employés sont au cœur de cette nouvelle marque qui vient illustrer les efforts de bénévolat et de financement qui aident les gens et les collectivités à s'épanouir.

On peut changer le cancer : En tant que père de trois enfants, je vois les enfants qui luttent contre le cancer comme des héros. J’ai participé à vélo au Tour CIBC Charles-Bruneau de quatre jours, encouragé par une fillette de sept ans luttant contre la leucémie,” Yan Morneau, spécialiste en services financiers et en retraite, champion Un pour tous, Rive-Sud de Montréal, Banque CIBC (Groupe CNW/Banque CIBC)

« Redonner est une affaire personnelle pour l'Équipe CIBC. Nous savons d'expérience qu'une seule personne peut faire la différence et que des réalisations incroyables se profilent lorsque notre équipe se rallie derrière un objectif commun » a déclaré Veni Iozzo, vice-président à la direction, Communications et affaires publiques, de la Banque CIBC. « La passion de notre équipe pour redonner et le bénévolat constituent l'inspiration motivant Un pour tous. Cette marque unificatrice vient véritablement capturer la puissance des gens se ralliant derrière des causes qui touchent nos clients, nos collectivités, ainsi que notre équipe personnellement. »

La Banque CIBC s'engage depuis longtemps à soutenir les causes qui importent à son équipe et aux collectivités. Le soutien de la Banque à l'endroit de ses deux programmes phares d'investissement communautaire - la Journée du miracle CIBC et la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer - a pris son essor grâce à une poignée d'employés qui se sont réunis autour d'une cause commune. À ce jour, la Journée du miracle CIBC a permis d'amasser près de 250 millions de dollars à l'échelle mondiale pour aider les enfants dans le besoin au cours des 33 dernières années. De son côté, la Course à la vie a permis de recueillir 400 millions de dollars pour la lutte contre le cancer du sein depuis 1992, et plus de 15 000 membres de l'Équipe CIBC y participent chaque année.

Pour Olay Omodara, membre de l'Équipe CIBC, redonner est une affaire très personnelle. Lorsqu'elle et son garçon de deux ans sont arrivés au Canada à titre de réfugiés du Nigéria, elle a trouvé de l'aide et de l'espoir par l'intermédiaire de programmes offrant un refuge, des soins de garde et des programmes d'éducation. Olay fait maintenant du bénévolat au sein l'organisation qui l'a aidé à partir du bon pied : « Je suis très reconnaissante de la générosité de parfaits inconnus et je reste impliquée en faisant du bénévolat à leurs côtés, puisque je souhaite redonner et témoigner ma gratitude. Lorsque les gens sont à leur plus bas, la seule chose qui leur permet de continuer, c'est l'espoir. » Elle est l'un des milliers d'employés qui composent Un pour tous de la Banque CIBC.

Dans le contexte du lancement d'Un pour tous, la Banque CIBC a redéfini ses priorités stratégiques en ce qui touche les dons d'entreprise. La Banque CIBC continuera de chercher à changer les choses pour les patients atteints de cancer et leur famille, en plus d'investir dans des initiatives visant à aider les personnes handicapées à vivre leur vie pleinement et à surmonter les obstacles en cours de route. Aux États-Unis, la Banque CIBC met l'accent sur l'apprentissage financier afin d'aider les gens à perfectionner les aptitudes et les compétences qui leur permettront d'atteindre le bien-être financier.

La Banque CIBC dans la collectivité
La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Unis sous la marque d'investissement communautaire Un pour tous, la Banque CIBC et son équipe s'engagent à se regrouper et à soutenir les gens et les collectivités lorsqu'ils en ont le plus besoin. Collectivement, la Banque CIBC cherche à avoir une influence positive dans la vie des personnes touchées par le cancer, ainsi qu'à soutenir les personnes ayant un handicap. Aux États-Unis, la Banque CIBC cible ses investissements sur l'apprentissage financier. En 2017, la Banque CIBC et son équipe ont investi plus de 70 millions de dollars au sein des organismes communautaires dans l'ensemble du Canada et des États-Unis par l'intermédiaire d'initiatives qui incluent la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer et la Journée du miracle CIBC. Apprenez-en davantage au sujet de l'investissement communautaire en ligne ou joignez la conversation #Unpourtous sur Twitter @CIBC et Facebook (www.facebook.com/CIBC) ou suivez-nous sur Instagram @CIBCNow.

On peut changer nos collectivités : “Lorsque je suis arrivée au Canada, Centraide m’a aidée à assurer la sécurité et les soins de mon garçon pendant que j’allais à l’école. Maintenant, je redonne à la collectivité afin que d’autres puissent réussir tout comme moi, Olay Omodara, responsable principale, Traitement des comptes, championne Un pour tous, Toronto, Banque CIBC. (Groupe CNW/Banque CIBC)

On peut changer les limites : Lorsque mon frère s’est fait amputer sa jambe, il s’est concentré sur ce qu’il pouvait faire. Avec l’aide du Comité paralympique canadien, il a remporté deux médailles aux Jeux paralympiques,” Gaylynne Bergen, championne Un pour tous, leader de centre bancaire, Winnipeg, Banque CIBC (Groupe CNW/Banque CIBC)

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: olga.petrycki@cibc.com ou 416.306.9760
Plus Nouvelles
print email rss