Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC reçoit l'approbation de la Bourse de Toronto pour faire une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

TORONTO, le 31 mai 2018 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux Bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui que la Bourse de Toronto a accepté son avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Le 23 mai 2018, la Banque CIBC a annoncé son intention de demander l'approbation de la Bourse de Toronto pour une nouvelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Cette approbation permettra à la Banque CIBC de racheter, de temps à autre, jusqu'à 9 millions d'actions ordinaires, afin de les annuler, ce qui représente environ 2 % des 444 819 584 actions ordinaires émises et en circulation de la Banque CIBC au 22 mai 2018. Le volume quotidien moyen des transactions au cours des six mois terminés le 30 avril 2018 et le montant maximum des actions ordinaires qui pourraient être rachetées chaque jour, calculés en conformité avec les règlements de la Bourse de Toronto aux fins de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, s'établissent respectivement à 1 316 709 et à 329 177 actions ordinaires.

Le rachat d'actions ordinaires par la Banque CIBC aux termes d'une offre publique dans le cours normal des activités est conforme à la priorité de la Banque qui vise à maintenir la solidité du bilan, tout en générant de la valeur pour les actionnaires grâce à une stratégie de déploiement équilibré des fonds propres.

Les rachats effectués en vertu de cette offre peuvent commencer le 4 juin 2018 par l'entremise de la Bourse de Toronto et peuvent aussi être effectués par l'intermédiaire d'autres systèmes de négociation parallèles au Canada ou de la Bourse de New York. L'offre prendra fin à la première des éventualités suivantes : i) la date à laquelle la Banque CIBC aura racheté 9 millions d'actions ordinaires, ii) la date à laquelle la Banque CIBC émettra un avis de cessation ou iii) le 3 juin 2019. Marchés des capitaux CIBC a été chargé d'agir en tant que courtier désigné, afin de racheter les actions de la Banque CIBC aux termes de l'offre selon des programmes automatiques de rachat d'actions établis périodiquement. Chaque programme définirait un ensemble prédéterminé de critères définis par la Banque CIBC. Le prix payé pour les actions ordinaires correspondra au cours du marché au moment de l'achat. Les actions ordinaires rachetées en vertu de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.

La précédente offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Banque CIBC visant le rachat de jusqu'à huit millions d'actions ordinaires a commencé le 14 mars 2017 et est arrivée à échéance le 13 mars 2018. Au cours de la précédente offre, la Banque CIBC n'a racheté aucune de ses actions ordinaires aux fins d'annulation.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : De temps à autre, nous formulons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois en matière de valeurs mobilières, y compris dans le présent communiqué, dans d'autres documents déposés auprès d'organismes canadiens de réglementation des valeurs mobilières ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et dans d'autres communications. Ces énoncés prospectifs comprennent notamment, mais sans s'y limiter, des énoncés sur les rachats pouvant être effectués en vertu de notre offre publique de rachat dans le cours normal des activités, ainsi que sur notre situation financière, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents, nos stratégies et nos perspectives. Ces énoncés sont par nature assujettis à des risques et à des incertitudes qui peuvent être d'ordre général ou spécifique. Divers facteurs, dont beaucoup sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement des attentes exprimées dans nos énoncés prospectifs, notamment la conjoncture économique générale mondiale; les changements apportés aux lignes directrices relatives aux fonds propres pondérés en fonction du risque, et leur interprétation; ainsi que les changements touchant la politique monétaire et économique. Nous déclinons toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs, sauf si la loi l'exige.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à l'adresse https://www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.

SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs

Pour plus de renseignements: Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, 416 861-8870, alice.dunning@cibc.com ; Jason Patchett, 416 980-8691, jason.patchett@cibc.com ; Communications financières et Communications avec les investisseurs : Erica Belling, 416 594-7251, erica.belling@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss