Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC conclut des ententes définitives avec Air Canada à l'égard d'Aéroplan

Les ententes comprennent la participation de la Banque CIBC au nouveau programme de fidélisation d'Air Canada et offrent une continuité aux clients

TORONTO, le 26 nov. 2018 /CNW/ - La Banque CIBC (CM:TSX) (CM:NYSE) a confirmé aujourd'hui qu'elle avait signé des ententes avec Air Canada liées à sa participation au nouveau programme de fidélisation d'Air Canada, sous réserve de la conclusion de l'acquisition du programme de fidélisation Aéroplan par Air Canada.

Les ententes permettront à la Banque CIBC d'offrir des cartes de crédit aux termes du nouveau programme de fidélisation d'Air Canada, qui devrait être lancé en 2020, et elles donneront lieu à une transition fluide pour les titulaires de cartes Aéroplan de la Banque CIBC vers le nouveau programme.

Pour les clients de la Banque CIBC qui accumulent des milles Aéroplan, il n'y a aucun changement immédiat. Ils peuvent continuer à accumuler et échanger leurs milles Aéroplan comme ils le font d'habitude. Lorsque Air Canada lancera son nouveau programme, nos clients profiteront des avantages qu'il procure grâce à leur carte de crédit CIBC.

L'entente portant sur les cartes de crédit conclue entre la Banque CIBC et Air Canada sera en vigueur dès la conclusion de l'acquisition du programme de fidélisation Aéroplan d'Aimia Inc. (« Aimia ») par Air Canada, qui demeure assujettie à l'approbation des actionnaires d'Aimia et à certaines autres conditions de clôture, notamment l'obtention des approbations réglementaires applicables. Air Canada s'attend à ce que l'acquisition soit conclue d'ici le début de janvier 2019.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Air Canada pour faire bénéficier nos clients et les Canadiens de son nouveau programme de fidélisation, a déclaré Christina Kramer, première vice-présidente à la direction et chef de groupe, Services bancaires personnels et PME, Banque CIBC. L'ajout du nouveau programme d'Air Canada à nos options de prime de voyage déjà excellentes se traduira par un plus grand choix, de nouvelles fonctions et plus d'occasions de voyage pour les Canadiens. »

L'acquisition du programme de fidélisation Aéroplan par Air Canada comprend une contrepartie en espèces de 450 millions de dollars et une prise en charge du passif des milles Aéroplan d'environ 1,9 milliard de dollars. Dès la conclusion, la Banque CIBC versera 200 millions de dollars pour cette transaction. Nous nous attendons à reconnaître cette somme en tant que dépense en 2019. De plus, nous verserons une somme de 92 millions de dollars à Air Canada à la clôture de l'entente, en guise de paiement anticipé qui doit être appliqué à de futurs paiements mensuels liés aux milles Aéroplan. Nous nous attendons à reconnaître ce paiement anticipé en tant que passation en charges pendant la durée de la nouvelle entente portant sur les cartes de crédit conclue avec Air Canada lorsque des points de fidélisation Air Canada seront achetés. 

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à l'adresse www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.

SOURCE CIBC

Pour plus de renseignements: Pour plus de renseignements : Veuillez communiquer avec Tom Wallis, Communications et affaires publiques, au 416 980-4048 ou à l'adresse tom.wallis@cibc.com.
Plus Nouvelles
print email rss