Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
Les Canadiens âgés de 65 ans et plus sont à la tête de l'augmentation de l'utilisation des services bancaires numériques dans le contexte de la pandémie de COVID-19

Les aînés se tournent vers les téléphones et les ordinateurs portatifs pour effectuer leurs opérations bancaires, avec une augmentation de 250 % du nombre de nouveaux utilisateurs en avril

TORONTO, le 9 juin 2020 /CNW/ - Les aînés canadiens utilisent plus que jamais les services bancaires numériques et la Banque CIBC a constaté qu'il y a eu une augmentation de 250 % des clients âgés de 65 ans et plus qui se sont inscrits à des services bancaires numériques au cours du mois d'avril.

« L'utilisation des services bancaires numériques a augmenté de façon générale et nous avons été témoins d'une augmentation marquée du nombre de personnes âgées qui profitent de la facilité et de la commodité des services bancaires en ligne et mobiles, alors qu'elles ont pris des mesures pour limiter leurs visites dans des lieux publics au cours des derniers mois », a déclaré Laura Dottori-Attanasio, première vice-présidente à la direction et chef de groupe, Services bancaires personnels et PME.

Les personnes âgées qui ont essayé les services bancaires numériques pour la première fois pourront maintenant se servir de ce canal en plus d'autres options pour le paiement de factures, les virements et d'autres opérations courantes.

« Lorsqu'un client a recours aux services bancaires numériques et qu'il bénéficie de la commodité liée au fait de pouvoir s'occuper de ses opérations bancaires quotidiennes où qu'il soit, il est fort probable qu'il s'en servira plus souvent », a ajouté Mme Dottori-Attanasio.

En réaction à cette tendance et en vue d'aider encore davantage les aînés à passer au numérique, la Banque CIBC a éliminé les frais de Virement Interac pour les clients âgés, de façon rétroactive au 1er mai 2020 et pour tous les comptes de chèques personnels, ce qui leur permet d'envoyer de l'argent aux membres de leur famille et à leurs amis et d'en recevoir d'eux sans frais, réduisant ainsi la nécessité de passer à un centre bancaire.

La banque a également lancé Centre de soutien des aînés CIBC, une ressource en ligne réservée à des programmes et conseils spécialisés aux aînés qui effectuent leurs opérations bancaires à domicile.

« Les personnes âgées constituent l'une des collectivités qui nous tiennent le plus à cœur et nous tenons à nous assurer que nous prenons soin d'eux », a ajouté Mme Dottori-Attanasio.

En plus de soutenir le passage au numérique, la Banque CIBC offre une gamme de services de soutien aux clients âgés, y compris l'acheminement prioritaire des appels téléphoniques et des services prioritaires dans les centres bancaires, ainsi qu'une approche proactive auprès des aînés pour s'assurer de répondre à leurs besoins bancaires.

Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et Services bancaires aux entreprises, du Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.

SOURCE CIBC

Pour plus de renseignements: Kathryn.Lawler@cibc.com ou 416 242-1943.
Plus Nouvelles