Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
L'Équipe CIBC se rassemble pour appuyer la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer.

Une passion commune réunit les communautés d'un océan à l'autre pour combattre le cancer du sein

TORONTO, le 1er oct. 2018 /CNW/ - 15 000 employés de la Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE: CM), ainsi que leurs amis et membres de leur famille, ont pris d'assaut les rues de leur ville en compagnie de milliers d'autres Canadiens pour prendre part à la 27e édition de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. La Banque CIBC a amassé des dons évalués à 3 millions de dollars pour appuyer la recherche, la sensibilisation et les programmes de soutien à la lutte au cancer du sein.

Pour l'Équipe CIBC, s'impliquer et redonner sont des activités personnelles qui viennent du cœur. Les employés de la banque savent qu'il ne suffit que d'une personne pour changer les choses, et que de grandes choses se produisent lorsqu'ils s'unissent autour d'un objectif commun.

« Depuis plus de deux décennies, les employés de l'Équipe CIBC, nos clients et les Canadiens se rassemblent autour d'une cause commune, soit celle de venir en aide aux personnes affligées dans leurs communautés par le cancer du sein », explique Christina Kramer, première vice-présidente à la direction à la Banque CIBC et cadre déléguée de la Course à la vie. « Nous soutenons fièrement la Société canadienne du cancer, mais aussi l'effort extraordinaire déployé lorsque nous faisons front commun pour une cause ».

Le cancer du sein demeure l'un des types de cancer les plus souvent détectés chez les Canadiennes. Une sur huit sera confrontée à ce diagnostic durant sa vie; 1 pour cent des cas concerne des patients masculins.

Ce sont les dons offerts par tous ces Canadiens charitables qui font progresser la recherche, en vue de mieux prévenir, détecter, diagnostiquer, intervenir et soigner le cancer du sein. Grâce aux dons accumulés et au soutien fourni par la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer, le taux de mortalité lié au cancer du sein est 44 pour cent plus bas que les niveaux records du milieu des années 1980.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers l'élan de générosité de l'Équipe CIBC et nous savons que ses efforts au cours des 22 dernières années de notre partenariat ont aidé à améliorer la vie des personnes touchées par le cancer du sein, souligne Lynne Hudson, présidente-directrice générale de la Société canadienne du cancer. Au Canada, on estime que le cancer du sein sera diagnostiqué chez plus de 26 000 personnes cette année. C'est pour ces personnes et leurs familles qu'ensemble, avec la Banque CIBC et les Canadiens de tout le pays, nous continuons à lutter sans relâche contre cette maladie. »

Depuis plus de 20 ans, la Banque CIBC est le commanditaire principal de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer. Au cours de cette période, L'Équipe CIBC a amassé plus de 51 millions de dollars par l'entremise d'engagements, de dons et d'initiatives de collecte de fonds. Unis par le mot d'ordre Un pour tous, l'Équipe CIBC continue de soutenir les personnes et les collectivités dans le besoin.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer

La Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer est la plus importante collecte de fonds d'une journée organisée par des bénévoles au profit de la recherche sur le cancer du sein. Le 30 septembre 2018, ce mouvement national a mobilisé des participants et des bénévoles dans 56 collectivités au pays dans le but de créer un avenir sans cancer du sein. Depuis les premiers pas de l'événement en 1992, La Course à la vie CIBC a amassé plus de 430 millions de dollars en dons au profit de la recherche et de la lutte contre le cancer du sein. Pour faire un don ou en savoir plus, visitez le site www.lacoursealavieCIBC.com.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir davantage au sujet du cancer, visitez notre site Web à l'adresse www.cancer.ca ou composez le numéro sans frais du Service bilingue d'information sur le cancer au 1 888 939-3333.

La Banque CIBC dans la collectivité

La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Unis sous la marque d'investissement communautaire Un pour tous, la Banque CIBC et son équipe s'engagent à se regrouper et à soutenir les gens et les collectivités, sachant que le dévouement à une cause est un choix personnel qui vient du cœur. Collectivement, la Banque CIBC cherche à avoir une influence positive dans la vie des personnes touchées par le cancer, ainsi qu'à soutenir les personnes ayant un handicap. Aux États-Unis, la Banque CIBC cible ses investissements sur l'apprentissage financier. En 2017, la Banque CIBC et son équipe ont investi plus de 70 millions de dollars au sein des organismes communautaires dans l'ensemble du Canada et des États-Unis par l'intermédiaire d'initiatives qui incluent la Course à la vie CIBC de la Société canadienne du cancer et la Journée du miracle CIBC. Apprenez-en davantage au sujet de l'investissement communautaire en ligne ou joignez-vous à la conversation #Unpourtous sur Twitter @CIBC et sur Facebook (www.facebook.com/CIBC), ou suivez-nous sur Instagram @CIBCNow.

SOURCE Canadian Cancer Society

Pour plus de renseignements: Kathryn Lawler, Communications externes, 416 242-1943 ou kathryn.lawler@cibc.com
Plus Nouvelles
print email rss