La somme record recueillie pendant la Journée du miracle CIBC 2011 permettra d'offrir encore plus d'assistance à des organisations d'aide à l'enfance
TORONTO, le 22 déc. 2011 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui qu'une somme record de 4,15 millions de dollars a été recueillie pour les enfants canadiens dans le besoin pendant la Journée du miracle CIBC, qui a eu lieu le 7 décembre 2011. Cette somme, la plus importante jamais amassée pendant la campagne, qui en est maintenant à sa 27e année, rendra la période des Fêtes un peu plus agréable pour les enfants qui en ont le plus besoin.
« La Journée du miracle CIBC, c'est investir dans les enfants. Nous sommes tous très fiers d'avoir encore une fois collaboré avec nos clients pour rassembler une somme record qui nous permettra d'aider les enfants dans le besoin au pays », a déclaré Richard Nesbitt, premier vice-président à la direction, Banque CIBC, et président du conseil de la Fondation pour l'enfance CIBC. « Notre succès de cette année illustre parfaitement jusqu'à quel point nos employés et nos clients croient en la collaboration pour que des miracles puissent s'accomplir. »
Grâce aux fonds recueillis pendant la Journée du miracle CIBC, la Fondation pour l'enfance CIBC permet à des organisations, comme les Clubs Garçons et Filles, d'aider des enfants dans le besoin dans plus de 125 villes canadiennes.
« J'ai commencé à fréquenter le Club Garçons et Filles parce que je n'avais rien à faire », a affirmé David, âgé de 11 ans. « Ce que j'aime le plus au Club Garçons et Filles, c'est le gym et l'assistance que je reçois pour faire mes devoirs, ce qui m'aide beaucoup. Merci à la Journée du miracle CIBC d'aider les Clubs Garçons et Filles. »
Manon, âgée de 12 ans, apprécie le financement fourni par la Journée du miracle CIBC pour aider son Club Garçons et Filles local. « La Banque CIBC fait vraiment du beau travail et elle devrait continuer à le faire, parce que ça donne aux enfants une place où aller au lieu de traîner dans la rue et de faire des mauvais coups. »
Tous les ans pendant la Journée du miracle, des clients et des invités de marque, comme Michael « Pinball » Clemons, membre du temple de la renommée de la LCF, se joignent aux employés pour recueillir les précieuses sommes qui aideront les organisations d'aide à l'enfance.
« Je prête mon concours pendant la Journée du miracle parce que j'ai vu comment cet argent permet d'aider les enfants qui en ont le plus besoin », affirme M. Clemons. « La Banque CIBC s'y est mise depuis 27 ans et j'ai participé à 20 journées. Année après année, je suis étonné par l'énergie de ces employés, qui désirent vraiment changer le cours des choses.
« On se rend bien compte de l'importance de cette journée pour tout le monde, y compris pour les clients qui en profitent pour venir faire des affaires. C'est fantastique de voir ce qui peut se produire quand des organisations et des personnes partageant le même objectif conjuguent leurs efforts pour aider des milliers de merveilleux enfants. »
Depuis 1984, le premier mercredi du mois de décembre, le personnel des ventes de services bancaires de gros de la Banque CIBC et les conseillers en placement participants de CIBC Wood Gundy font don de leurs honoraires et commissions afin d'aider les enfants dans le besoin partout au pays. Au cours des 27 dernières années, la Journée du miracle CIBC a permis d'amasser plus de 64 M$ au Canada.
La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation stratégique axée sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement des employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance CIBC, elle investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2011, le Groupe de sociétés CIBC a versé plus de 35 M$ à des organismes de bienfaisance et à des initiatives sans but lucratif au Canada, en appui aux organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter www.cibc.com.
Kevin Dove, Banque CIBC, 416 980-8835, kevin.dove@cibc.com.