Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC annonce son intention de racheter jusqu'à 8 millions de ses actions ordinaires en vue de les annuler

TORONTO, le 29 août 2013 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a annoncé aujourd'hui son intention de demander l'approbation de la Bourse de Toronto pour lancer une nouvelle offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Aux termes de l'offre, la Banque CIBC a l'intention de racheter, jusqu'à 8 millions d'actions ordinaires en vue de les annuler, ce qui représente environ 2 % des actions ordinaires émises et en circulation de la Banque CIBC au 26 août  2013.

La Banque CIBC déposera auprès de la Bourse de Toronto un avis d'intention d'effectuer une offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin de racheter ces actions ordinaires. L'offre débuterait après l'approbation de la Bourse et se poursuivrait pour une période maximale d'un an.

Les rachats seraient effectués par l'entremise de la Bourse de Toronto, d'autres systèmes de négociation parallèles au Canada ou de la Bourse de New York, conformément aux exigences réglementaires en vigueur. La Banque CIBC a l'intention d'établir un programme automatique en vertu duquel son courtier, Marchés mondiaux CIBC inc., rachèterait des actions de la CIBC aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités en fonction d'un ensemble défini de critères que la CIBC ne modifierait ni ne suspendrait. Le prix payé pour ces actions ordinaires correspondra au cours du marché au moment de l'achat. Les actions ordinaires rachetées selon l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités seront annulées.

La précédente offre publique de rachat dans le cours normal des activités qu'a lancée la CIBC a commencé le 7 septembre 2012 et se terminera le 6 septembre 2013. Au cours de l'offre précédente, la Banque CIBC a acheté 7,8 millions de ses actions ordinaires en vue de les annuler à un prix moyen de 80,623 $ par action.

UN MOT SUR LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS : De temps à autre, nous faisons des énoncés prospectifs écrits ou oraux au sens de certaines lois sur les valeurs mobilières, y compris dans le présent communiqué de presse, dans d'autres dépôts auprès d'organismes de réglementation canadiens ou de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, et dans d'autres communications. Ces énoncés comprennent, sans toutefois s'y limiter, des déclarations concernant notre projet d'offre publique de rachat dans le cours normal des activités et concernant notre situation financière, nos priorités, nos cibles, nos objectifs permanents, nos stratégies et nos perspectives. Les énoncés prospectifs sont assujettis à des risques inhérents et à des incertitudes qui peuvent être de nature générale ou particulière. Divers facteurs, dont nombre sont indépendants de notre volonté, pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux avancés dans les énoncés prospectifs, y compris nos activités générales et les conditions économiques mondiales; les changements apportés aux lignes directrices et relatives aux fonds propres pondérés en fonction du risque et leur interprétations; les modifications apportées aux politiques monétaires et économiques. Nous ne nous engageons à mettre à jour aucun énoncé prospectif sauf si la loi l'exige.

SOURCE Banque CIBC

Pour plus de renseignements: Renseignements :

Mary Lou Frazer, première directrice, Communications financières et Communications avec les investisseurs, 416 980-4111

Plus Nouvelles