Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC émettra des actions privilégiées de FPUNV de série 51

/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES. NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS./

TORONTO, le 24 mai 2019 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX/NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente avec un groupe de preneurs fermes dirigé par Marchés mondiaux CIBC inc. visant l'émission de 10 millions d'actions privilégiées de catégorie A à dividende non cumulatif et à taux révisable de série 51 (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité (FPUNV)) (les « actions de série 51 ») conformes aux Accords de Bâle III, au prix de 25 $ par action de série 51, afin de réunir un produit brut de 250 millions de dollars.

CIBC (Groupe CNW/CIBC)

La Banque CIBC a accordé aux preneurs fermes une option d'achat, qu'ils peuvent exercer entièrement ou en partie, à tout moment jusqu'à deux jours avant la clôture, pour 2 millions d'actions de série 51 de plus à un prix d'émission identique. Si l'option des preneurs fermes était entièrement exercée, le produit brut total du financement s'élèverait à 300 millions de dollars.

Les actions de série 51 rapporteront 5,15 % par année, payable chaque trimestre, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de la Banque CIBC, pour une période initiale se terminant le 31 juillet 2024. Le 31 juillet 2024 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 juillet, le taux du dividende sera révisé pour équivaloir au rendement du moment des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans plus 3,62 %.

Sous réserve d'une approbation réglementaire et de certaines dispositions des actions de série 51, la Banque CIBC peut, à son gré, le 31 juillet 2024 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 juillet, racheter au pair la totalité ou une partie des actions de série 51 en circulation à ce moment.

Sous réserve du droit de rachat, les détenteurs d'actions de série 51 auront le droit de convertir leurs actions en actions privilégiées de catégorie A à dividende non cumulatif et à taux variable de série 52 (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité [FPUNV]) (les « actions de série 52 »), à certaines conditions, le 31 juillet 2024 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 juillet. Les détenteurs d'actions de série 52 auront droit à un dividende trimestriel à taux variable, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de la Banque CIBC, correspondant au rendement des bons du Trésor du gouvernement du Canada sur trois mois plus 3,62 %.

Les détenteurs d'actions de série 52 peuvent convertir ces dernières en actions de série 51, à certaines conditions, le 31 juillet 2029 et, par la suite, tous les cinq ans le 31 juillet.

La date de clôture prévue est le 4 juin 2019. La Banque CIBC demandera l'inscription des actions de série 51 à la Bourse de Toronto à la date de clôture. Le produit net de ce placement servira aux affaires générales de la Banque CIBC.

Les titres offerts n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, sous sa forme modifiée, et ils ne peuvent être ni offerts ni vendus aux États-Unis sans enregistrement ou exemption applicable en vertu des exigences d'enregistrement. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat ou de souscription de quelque titre que ce soit aux États-Unis ou dans tout autre territoire où une telle offre serait illégale.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une institution financière de premier rang en Amérique du Nord qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC à l'adresse www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.

SOURCE CIBC

Pour plus de renseignements: Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, 416 861-8870, alice.dunning@cibc.com; Jason Patchett, 416 980-8691, jason.patchett@cibc.com; Communications financières et Communications avec les investisseurs : Erica Belling, 416 594-7251, erica.belling@cibc.com
Plus Nouvelles