/NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES. NE PAS DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. /
TORONTO, le 12 juin 2019 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE: CM) a annoncé aujourd'hui qu'elle n'a pas l'intention d'exercer son droit de racheter la totalité ou une partie de ses 16 000 000 d'actions privilégiées de catégorie A à dividende non cumulatif et à taux révisable de série 39 en circulation (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité [FPUNV]) (les « actions de série 39 »), le 31 juillet 2019.
À certaines conditions exposées dans le supplément de prospectus daté du 2 juin 2014 concernant l'émission des actions série 39, les détenteurs d'actions de série 39 ont le droit de convertir la totalité ou une partie de leurs actions, à raison d'une action pour une, en actions privilégiées de catégorie A à dividende non cumulatif et à taux variable de série 40 (fonds propres d'urgence en cas de non-viabilité [FPUNV]) de la Banque CIBC (les « actions de série 40 ») le 31 juillet 2019.
À cette date, les détenteurs d'actions qui n'exerceront pas leur droit de convertir leurs actions de série 39 en actions de série 40 continueront de détenir leurs actions de série 39. Les droits de conversion qui précèdent sont assujettis à ce qui suit :
- si la Banque CIBC détermine que moins de 1 000 000 actions de série 40 demeureraient en circulation, après avoir pris en compte toutes les actions de série 39 déposées aux fins de conversion le 31 juillet 2019, les détenteurs d'actions de série 39 n'auront pas le droit de convertir leurs actions en actions de série 40,
- à l'inverse , si la Banque CIBC détermine que moins de 1 000 000 actions de série 39 demeureraient en circulation, après avoir pris en compte toutes les actions de série 39 déposées aux fins de conversion le 31 juillet 2019, la totalité des actions privilégiées de série 39 encore en circulation, et non une partie de celles-ci, seront alors automatiquement converties en actions de série 40 à raison d'une action pour une, le 31 juillet 2019.
Dans les deux cas, la Banque CIBC fera parvenir un avis écrit à cet effet aux porteurs inscrits d'actions de série 39 au plus tard le 24 juillet 2019.
Le taux de dividende applicable aux actions de série 39, s'il devait en demeurer en circulation après le 31 juillet 2019, pour la période de cinq ans allant du 31 juillet 2019 inclusivement au 31 juillet 2024 exclusivement, et le taux de dividende applicable aux actions de série 40, s'il en est émis, pour la période de trois mois allant du 31 juillet 2019 inclusivement au 31 octobre 2019 exclusivement, de la façon et au moment prescrits par le conseil d'administration de la Banque CIBC, seront calculés et annoncés le 28 juin 2019. La Banque CIBC a désigné les actions de série 40 comme étant admissibles à participer au Régime d'investissement à l'intention des actionnaires.
Les propriétaires réels d'actions de série 39 qui souhaitent exercer leur droit de conversion doivent demander à leur courtier ou autre représentant de le faire pendant la période de conversion, qui s'étend du 1er juillet 2019 au 16 juillet 2019, 17 h (heure avancée de l'Est). Il est recommandé de le faire bien en avant la date limite pour donner au courtier ou au représentant assez de temps pour suivre les étapes nécessaires. Les avis reçus après cette date ne seront pas valides.
À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière mondiale de premier rang en Amérique du Nord qui compte 10 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et Gestion des avoirs, et de Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre.html.
SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs