Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La plupart des jeunes Canadiens prévoient dépenser plus de 200 $ à la Saint-Valentin, selon un sondage de la Banque CIBC

Les adultes de 18 à 34 ans dépensent plus que la moyenne nationale; la plupart des Canadiens essaient de limiter leurs coûts

TORONTO, le 13 févr. 2024 /CNW/ - Un nouveau sondage de la Banque CIBC a révélé que la majorité (52 %) des jeunes Canadiens (de 18 à 34 ans) ont été frappés par la flèche de Cupidon et prévoient dépenser en moyenne 200 $ pour des êtres chers à l'occasion de la Saint-Valentin. C'est plus que la réponse la plus courante parmi tous les Canadiens, puisque 42 % des personnes interrogées à l'échelle nationale prévoient dépenser 160 $ pour la journée. Le sondage a également révélé que les hommes prévoient dépenser beaucoup plus (217 $) pour la Saint-Valentin que les femmes, qui ne prévoient dépenser que 108 $ pour cette fête.

Étant donné que l'inflation exerce une pression sur les budgets, la moitié des Canadiens ont dit qu'ils avaient l'intention de maintenir leurs dépenses au niveau de l'an dernier, tandis que 13 % ont dit qu'ils essaieraient de dépenser moins le jour de la Saint-Valentin cette année.

Seulement 10 % ont dit qu'ils dépenseraient davantage, soit parce que l'inflation a rendu leur cadeau favori plus cher, soit parce qu'ils pensent que leur être cher le mérite.

« Certaines fêtes, comme la Saint-Valentin, encouragent les gens à dépenser pour ceux et celles qui leur tiennent le plus à cœur, mais que vous soyez dans une relation établie ou que vous volez en solo cette année, l'une des meilleures choses que vous pouvez faire est de réfléchir à vos attentes financières et de comprendre vos sentiments à l'égard de la gestion de l'argent, a déclaré Carissa Lucreziano, vice-présidente, Conseils en finances et placements, Banque CIBC. Bien que l'argent ne soit pas le sujet le plus romantique, il est important d'avoir des conversations honnêtes sur les finances pour vous aider à réaliser vos ambitions. »

Outils disponibles pour favoriser la conversation :

Avis

Ces constatations sont tirées d'un sondage en ligne de Maru Public Opinion mené exclusivement pour la Banque CIBC par des experts en échantillonnage et en collecte de données Maru/Blue. Les résultats ont été produits à partir d'une sélection aléatoire de 1 517 adultes canadiens qui sont des panélistes de Maru Voice Canada, les 29 et 30 janvier 2024, et ont été pondérés pour être représentatifs de la population adulte canadienne. Un échantillon aléatoire de cette taille comporte une marge d'erreur (qui mesure la variabilité d'échantillonnage) de plus ou moins 2,5 %, 19 fois sur 20.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière nord-américaine qui compte 14 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises, y compris des clients institutionnels et du secteur public. Par l'intermédiaire de Services bancaires personnels et PME, de Groupe Entreprises et de Gestion des avoirs, de Marchés des capitaux, et des Services financiers directs, la Banque CIBC offre un éventail complet de conseils, de solutions et de services au moyen de son réseau de services bancaires numériques de premier plan, et de ses emplacements dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC au www.cibc.com/fr/about-cibc/media-centre/.

SOURCE CIBC

Pour plus de renseignements: Kira Smylie, Communications et Affaires publiques CIBC, 416 980-2949 ou kira.smylie@cibc.com
Plus Nouvelles