Passer au contenu
English
Répertoire des communiqués
Page précédente.
La Banque CIBC félicite Michelle Russell et Jacqueline Simoneau, membres de l'Équipe de relève CIBC, qui ont remporté les deux premières médailles d'or du Canada

Deux médailles d'or de suite, dès le premier jour des compétitions, pour des athlètes de l'Équipe de relève CIBC, en course en ligne en kayak K4 et en nage synchronisée en duo

Photo_Asset_1

TORONTO, le 11 juill. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York), partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, a le grand plaisir de féliciter deux athlètes membres de l'Équipe de relève CIBC qui ont remporté les deux premières médailles d'or du Canada.

Michelle Russell, membre de l'Équipe de relève CIBC en course en ligne en kayak, a remporté avec ses équipières la première médaille d'or du Canada aux Jeux panaméricains lors de l'épreuve de 500 mètres en K4 à Welland. Quelques heures plus tard à peine, Jacqueline Simoneau, elle aussi membre de l'Équipe de relève CIBC, a remporté la médaille d'or avec sa partenaire lors de la compétition de nage synchronisée en duo au Centre aquatique et complexe sportif panaméricain/parapanaméricain CIBC à Scarborough.

« Je n'en reviens pas. Pour nous, c'est une façon incroyable de débuter les Jeux. Il me reste quelques courses, et ceci n'est que le début d'une série d'événements extraordinaires », a déclaré Michelle, de l'Équipe de relève CIBC après sa victoire.

« Je suis absolument ravie pour Michelle. Elle a vraiment travaillé fort pour en arriver là, a affirmé Kara Lang, mentore de Michelle au sein de l'Équipe de relève CIBC, mais aussi joueuse canadienne de soccer et analyste sportive. Je suis vraiment heureuse pour elle. Elle l'a pleinement mérité. Je suis tellement fière. »

Michelle, 23 ans, originaire de Fall River, en Nouvelle-Écosse, et Jacqueline, 18 ans, de Montréal, sont deux des 67 athlètes amateurs canadiens d'avenir, membres de l'Équipe de relève CIBC, qui fournit du soutien financier et des conseils, mais aussi du mentorat de la part de champions canadiens de renommée mondiale. Le programme compte notamment sur les mentors suivants : Simon Whitfield, Kara Lang, Josh Cassidy, Mary Spencer, Mark de Jonge, Stephanie Dixon, Kyle Shewfelt, Bruny Surin et Benoît Huot. Près des trois quarts des athlètes du programme participeront aux Jeux panaméricains et parapanaméricains.

« Bravo Jacqueline! Je suis vraiment heureux pour toi, se réjouit son mentor au sein de l'Équipe de relève CIBC, Kyle Shewfelt, médaillé d'or en gymnastique aux Jeux Olympiques et aux Jeux du Commonwealth. Tu nous as rendus très fiers. »

Jacqueline est également en compétition à 15 h samedi, par équipe cette fois.

La Banque CIBC a sélectionné les membres de l'Équipe de relève CIBC en partenariat avec AthlètesCAN, association des athlètes des équipes nationales canadiennes et l'Institut canadien du sport de l'Ontario, en fonction de leur potentiel sportif, mais aussi en dehors de leur sport. Pour être pris en considération, les athlètes devaient être désignés par leurs organismes sportifs nationaux.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la Banque CIBC sur le site Web de l'entreprise, à https://www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html.

À propos de la commandite des Jeux panaméricains et parapanaméricains par la Banque CIBC

À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par la force du sport. Grâce à nos investissements, nous créerons un legs durable en subventionnant des athlètes de la prochaine génération, en encourageant l'esprit de bénévolat de nos employés, en participant au financement de sites phares et en mobilisant nos collectivités diversifiées tout en combinant le sport à l'art et la culture. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.cibc.com/ca/features/panamgames-fr.html.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Photo_Asset_2

Bas de vignette : "Michelle Russell, 23, spécialiste de la course en ligne en kayak et membre de l'Équipe de relève CIBC, montre qu'elle est prête lors d'une compétition avant les Jeux. (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150711_C9130_PHOTO_FR_43990.jpg

Bas de vignette : "Jacqueline Simoneau, membre de l'Équipe de relève CIBC, radieuse pendant son entraînement pour les Jeux (Groupe CNW/Banque Canadienne Impériale de Commerce)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150711_C9130_PHOTO_FR_43989.jpg

Pour plus de renseignements:

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com

Plus Nouvelles